Bible Evangélisation

Éradiquer la pauvreté biblique

Vous ouvrez votre bible préférée en vous réjouissant de ce que Dieu vous parle encore une fois, mais consternation: tout est écrit dans une langue étrangère! Le réveil sonne: ouf, ceci nʼétait quʼun cauchemar. Mais pas pour les locuteurs des quelques mille cinq cents langues qui nʼont encore aucune portion de la bible(aussi en Suisse)! Cʼest de la pauvreté biblique.

Mais soyons honnêtes un instant: nous pouvons avoir une bible dans notre langue et ne pas la lire; comme lʼÉthiopien dʼActes 8, nous pouvons la lire, mais ne pas la comprendre; ou la comprendre, mais ne pas la mettre en pratique.

Cʼest pour cela que JEM contribue à éradiquer la pauvreté biblique en Suisse (et dans le monde)! Nous voulons que chaque habitant de notre pays se voie offrir une bible dans sa langue de cœur et dans un format adapté, ainsi que lʼencouragement dont il a besoin pour que sa vie soit transformée par son message.

Mais ce nʼest quʼen partenariat avec les autres œuvres, églises et ministères, ainsi quʼavec votre aide, que nous pourrons atteindre notre objectif : zéro personne non atteinte en Suisse!

Si les hommes de Babel pouvaient réaliser tout ce quʼils désiraient entreprendre alors quʼils voulaient «se faire un nom pour eux-mêmes» (Gn 11), que pourrons-nous réaliser ensemble, alors que nous travaillons pour que SON nom soit glorifié?

Dʼinnombrables personnes dans le monde voient leur vie transformée radicalement par la lecture de la Bible. En Norvège ou en Allemagne, des campagnes de distribution voient des centaines de personnes donner leur vie à Dieu. En travaillant ensemble, nous pourrons voir cela en Suisse aussi!

Sébastien Cottier, Pour en finir avec la pauvreté biblique

www.endbiblepovertynow.com