Evangélisation

L’Évangile partout!

Pâques 2020: pour la première fois avec une telle amplitude, la bonne nouvelle que Jésus est ressuscité a été distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de Suisse romande, sous la forme du «Quart d’heure pour l’essentiel»!

Ce journal tabloïde a été prévu pour Pâques, avec comme thèmes la souffrance, les échecs et la résurrection. C’est alors que la pandémie Covid-19 est apparue! Catastrophe annoncée ou opportunité?

Les coéditeurs, Christian Willi (Alliance Presse) et Olivier Fleury (JEM/Jesus Celebration 2033), ont craint le pire et rêvé le meilleur: était-ce l’opportunité, qu’ils attendaient depuis 14 ans, de distribuer ce journal à tous les Romands? Ou alors, ce numéro serait-il un flop en termes de dons et de parrainages à cause du confinement?

Après avoir calculé la dépense et cherché des appuis auprès de pasteurs et conseillers, ce ne sont pas moins de 554’000 exemplaires qui ont été imprimés par la foi et distribués dans toutes les boîtes de Suisse romande.

Les réactions ont été immédiates: les demandes de bibles gratuites, les dons et les critiques sont arrivées en masse. Aussi, les principaux quotidiens romands ont repris le sondage sur l’évolution de la croyance en la résurrection en Suisse, que nous avions réalisé auprès du Link Institut pour notre édition.

www.quartdheure.info

Cette édition du Quart d’heure pour l’essentiel aura été une aventure de foi qui aura certainement des répercussions éternelles et des éditions futures. Un immense merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure hors normes.

Olivier Fleury,
Jesus Celebration 2033

Vous pourriez également aimer...