Jeunesse en Mission c’est quoi exactement?

Jeunesse en Mission — ou JEM — est un mouvement missionnaire international qui a pour but de « connaître Dieu et le faire connaître ».

JEM a été créée en 1960 pour permettre aux jeunes de s’impliquer dans la mission. C’est toujours ce que nous faisons aujourd’hui. Nous sommes aussi impliqués dans tous les ministères imaginables (enfin presque).

En ce moment nous avons plus de 20’000 équipiers travaillant dans plus de 200 nations.

Les nombreux ministères de JEM rentrent dans 3 catégories principales:

  • L’évangélisation
  • La formation
  • Les ministères d’entraide.

Nous annonçons l’Évangile car nous croyons que chaque personne dans ce monde a le droit d’entendre la bonne nouvelle et le message de Jésus.

Nous formons des jeunes et des moins jeunes pour les équiper et pour qu’ils puissent pleinement entrer dans leur appel.

Le troisième domaine concerne les ministères d’entraide, où nos équipiers redonnent de l’espoir aux pauvres, aux malades et à ceux qui sont victimes d’injustice.

Chaque personne qui désire s’engager à JEM suit d’abord un cours de 6 mois intensifs qui s’appelle l’Ecole de Formation de Disciples.

Chacun peut ensuite continuer sa formation dans le cadre de l’Université des Nations, qui offre des cours spécialisés (www.uofn.edu en anglais).

Il y a de la place pour tout le monde à JEM, et les possibilités sont infinies. Il y a sans doute une place pour vous…

Vous pourrez trouver plus d’information sur notre travail — et les manières de vous y impliquer — sur notre site web ou sur le site internet de JEM international : www.ywam.org (en anglais)

Pour visionner la vidéo ou pour débuter ton aventure missionnaire: http://youtu.be/1fnIn9VKLqs

Partagez ceci avec vos amis!

Comments are closed.