Art Compassion Evangélisation Famille

George Müller

Après plus d’une année de préparation et des représentations repoussées en raison du Covid, les FJ avec une équipe intergénérationnelle de plus de soixante personnes entre zéro et septante-cinq ans ont finalement pu présenter leur comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller ».

Vers 1830, alors que le choléra décime la population de Bristol en Angleterre, ce Prussien décide de secourir les orphelins laissés pour compte dans la rue. Pour ouvrir ses orphelinats qui accueilleront 17’000 enfants, George Müller choisit de ne compter que sur la fidélité de Dieu. Il ne fait pas d’appel de fonds, pas plus qu’il ne s’endette. Plusieurs fois, il reçoit des dons de nourriture quelques heures seulement avant le repas des enfants. Dans son journal, George Müller a consigné plus de 50’000 réponses à ses prières !

Les 24 et 25 octobre derniers à Yverdon, ce sont près de
1200 spectateurs qui ont assisté aux trois représentations et qui ont été très touchés, comme en témoignent les nombreux retours reçus :

« Quel beau spectacle ! Agréable aux oreilles, beau pour les yeux, mais surtout un message très clair pour les chrétiens et non moins pour les non-chrétiens … dans ces temps compliqués que nous vivons. Ici et là on avait les larmes aux yeux. L’humour n’a pas pris la place au détriment du message important et central de la foi en Christ et à sa fidélité dans les moindres détails. Vous avez su faire envie à votre public de suivre Christ sans conditions. »

Info et prochaines dates de représentations: https://george-muller.ch

Vous pourriez également aimer...