Formation

Formation à distance (e-learning) à JEM

L’Université des Nations développe une nouvelle approche appelée « UofN Extension Studies », afin de pouvoir servir les nombreuses personnes engagées dans un ministère ou dans le monde du travail et qui souhaitent poursuivre leurs études à temps partiel pour être mieux équipées dans les sphères de la société où Dieu les a appelées.

Nos vies trépidantes nous laissent peu de temps pour nous former. Pourtant, « l’apprentissage tout au long de la vie » devient une réalité, sinon une nécessité. La formation en ligne, ou e-learning, a la cote car la formule est attrayante. Il y a de nombreux avantages à étudier à temps partiel, comme ne pas avoir besoin de se déplacer ou de quitter ses responsabilités actuelles pour une formation continue. Moins chères, les formations à distance permettent d’adapter l’étude à nos horaires et à notre rythme. Étant dispensées localement ou via l’environnement en ligne, il n’y a pas de problèmes de visa ou d’immigration, ni de frais de voyage.

Mais ne nous leurrons pas : travailler seul, face à son écran, n’est pas simple et demande motivation et discipline. Dans toute formation à distance, le fait d’avoir un coach ou un tuteur fait toute la différence.

JEM est engagé depuis plusieurs années déjà dans la formation à distance (www.ywamelearning.com). Actuellement, l’école d’étude inductive de la Bible est disponible en français ainsi que de nombreux autres cours en anglais sur le site indiqué. Dans la situation actuelle et ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve, nous sentons que le Seigneur nous pousse à déve-
lopper cet aspect encore plus intentionnellement.

JEM-Lausanne propose un cours pré-EFD en anglais avec plusieurs orateurs renommés (www.goingcourse.com) et plusieurs autres projets sont en préparation.

Hors UdN, Guy et Joële Zeller et les Fabricants de Joie proposent les enseignements de la FJE (Formation au travail auprès des Familles, des Jeunes et des Enfants) enregistré en Côte d’Ivoire, avec 37 sessions représentant plus de 60 heures de cours. Ils sont à disposition sur leur chaîne YouTube gratuitement. Ils proposent une formation similaire en anglais le CYF Course (Children – Youth – Families) également sur Youtube avec, pour l’instant, 129 sessions.

www.ywamelearning.com