Et Dieu créa… le missionnaire !

ET DIEU CRÉA… LE MISSIONNAIRE

– Dieu dit: «J’ai besoin de quelqu’un qui dise ‹oui› avant même qu’on ne l’interpelle. Quelqu’un qui soit prêt à apprendre une langue qu’il n’a jamais entendue, voyager dans des bus ar- chiremplis ou à dos de chameau…»

– Dieu dit: «J’ai besoin de quelqu’un qui dise ‹non› à la poursuite du bien-être, mais soit prêt à quitter sa famille pour s’envoler vers un pays lointain. Quelqu’un qui dormirait n’importe où, mangerait n’importe quoi, supporterait la chaleur, lutterait contre le froid avec le sourire aux lèvres simplement pour apporter l’Evangile à un peuple qui n’est pas le sien!»

– Dieu dit: «J’ai besoin de quelqu’un qui croie que les yeux des aveugles peuvent retrouver la vue, que les pieds des paralysés peuvent marcher de nouveau… Quelqu’un qui prie des heures durant… pour qu’une seule âme soit sauvée.»

– Dieu dit: «Parce que la moisson est grande, j’ai besoin de quelqu’un pour semer, pour travailler la terre, pour arroser et récolter la moisson, car elle est mûre. Quelqu’un qui soit rempli de grâce, de miséricorde et de compassion, libre de la peur ou de la passivité et qui reflète la gloire de Dieu! Car comment croiront-ils en celui dont ils n’ont jamais entendu parlé?»

Alors Dieu créa… le missionnaire!

Texte de Loren Cunningam, Fondateur de JEM

Voici une vidéo incroyable avec des images et un message époustou- flants! Pour visionner la vidéo ou pour débuter ton aventure missionnaire:
www.jeunesse-en-mission.ch/videos/

Partagez ceci avec vos amis!

Comments are closed.