1000 Missionnaires

cathedrale

Lors d’un moment de prière sur la grande tour de la cathédrale de Lausanne, il m’a semblé avoir comme un dialogue avec Dieu. En substance, il affirmait que les chrétiens de Suisse romande avaient largement le potentiel financier et humain d’envoyer 1000 «missionnaires» pour ici et au loin.

Une folie? Pas tant que cela. En effet, les 40000 évangéliques en Suisse romande (estimation du Réseau évangélique) auraient les ressources nécessaires pour soutenir 2000 pasteurs, animateurs de jeunesse ou de l’enfance et responsables de louange (il y a environ 300 pasteurs actuellement); en plus de cela, nous pourrions aisément envoyer 2000 missionnaires à l’étranger, soit près de quatre fois plus que ce que le Seigneur suggérait… Et que dire si, à la réalité mathématique, nous ajoutions celle de la foi? Ne ferions-nous pas des exploits?

En tournant cette page, vous allez découvrir des jeunes qui ont fait une école de disciples quelque part sur la planète. Vous allez aussi y découvrir des moins jeunes qui ont fait une école de JEM et qui servent dans le ministère actuellement. Les uns et les autres sont les missionnaires d’aujourd’hui, qu’ils soient dans un ministère, aux études ou qu’ils travaillent… A noter que JEM dans le monde forme plus de 25000 étudiants et implante plus de 1000 églises par année.Jésus a commencé avec 12, puis 72 et ensuite 120. Aujourd’hui, plus d’un tiers de la population mondiale prie le Dieu trinitaire. Mais plus d’un milliard d’individus n’ont jamais entendu parler d’un Dieu d’amour qui offre la vie éternelle. N’ont-ils pas le droit d’entendre la bonne nouvelle? Vous et moi avons le mandat de l’annoncer ici et au loin!

Olivier Fleury,
responsable de JEM–Suisse romande

Partagez ceci avec vos amis!

Laisser un commentaire